dimanche 6 mai 2012

Nassau - BAHAMAS

6 Septembre 2011

Il est 7h. On est déjà arrivé à Nassau..
Je suis impatiente de débarquer... Allez...

Je croyais que les Bahamas étaient juste une chaîne des îles. Oui c'est le cas, mais plus que ça.
C'est carrément un pays qui se trouve dans l'océan Atlantique, au nord de la mer des Caraïbes.
Nassau est la capitale.

Sur le principe de vivre autant d'expérience possible pendant ce tout du monde, on avait prévu de nager avec les dauphines.
Eh bien nous le réalisons dans l'espace Dophins Cay d'un resort hôtel ATLANTIS.

Nassau Atlantis Resort Hotel: Non stop water activities

Ce fabuleux resort hôtel est, en effet, un aquarium.

On dirait que l'hôtel est construit sur un aquarium. On marche sur des passerelles et des ponts, sous lesquels, plusieurs sortes de poissons nagent, on pourrait même faire du snorkling avec eux.
Dans cet aquarium, intégré au jardin principale de l'hôtel, on voit un RAY passer, impressionnant, comme la reine de ce bay...

Les activités aquatiques sont interminables...
On peut à la fois nager avec les dauphins, ou passer dans un tunnel entourés des requins, glisser dans des toboggans aquatiques ou faire un balade dans un bateau sur la rivière qui entoure toute l’établissement....
Sinon, il y a toujours un aquarium classique qu'on peut visiter à pied comme celui de la Rochelle ou Valence en Espagne...

Dance avec les dauphins
Nous passons notre journée entière dans Water Park et Dolpins Cay.
Après avoir mis notre combinaison de plonger, nous prenons une petite formation sur les dauphins, comment se comporter avec eux dans l'eau, où toucher, où éviter etc...
Par exemple, il faut pas toucher leur tête car les dauphins respirent par un en évent sur leur tête...
Après ce briefing, on s'est plongé dans la piscine avec les dauphins. On a nagé avec eux, sur leurs dos... C'est étrange comme sensation, on est dans l'eau et une énorme créature passe en dessous de nous, en nous touchant...

Mon chéri a essayé d'attirer plus leurs attentions, il a voulu jouer plus avec eux..
mais les dauphins n'étaient pas trop sur la même longueur d'onde... Tant pis pour eux...
Ils ne savent pas ce qu'il ratent...

Nous avons traversé la piscine remplie des requins

Je pense que c'est l'activité la plus originale de l'aquapark.

On prends un bateau à deux, on se mets ensemble et on se laisse glisser dans les tunnels de l'attraction avec des virages serrés, et hooop on traverse l'aquarium avec des requins dedans..
on est dans l'eau avec eux, côte à côte... il n'y a qu'un petit tunnel qui nous sépare d'eux...

Nous avions vu la même activité, version LION à Thoiry, pas très loin de Paris. Les lions étant libre dans leur environnement naturel, on y entrait dans un tunnel pour les voir de plus près.

Nous rentrons à notre bateau avec la dernière navette depuis Paradise Island...
Très belle journée, bien épuisante...

Walk of stars..
Wow, ce soir la salle de dîner est un sacré défilé. Tout le monde est habillé comme une star, comme si ils vont à une réception spéciale ou un mariage...
Eh bien nous, puisque cette croisière est prévu dans le cadre de notre tour du monde plus que deux mois, nous avons choisi des vêtements qui pourraient aller partout.
Donc, on s'est mis sur un canapé et on a donné des notes aux gens poser devant un photographe professionnel pour la soirée.

La prochaine fois qu'on fait une croisière en bateau, je vais prévoir ma robe de soirée Chanel...
Minimum...

Tour du Monde (11) : BALI

Tour du Monde (10) : HONG KONG

Tour du Monde (9) JAPON: This is what I call culture differences

Une journée perdu dans le Pacifique