mardi 8 mai 2012

Coco Cay

7 Septembre 2011



Coco Cay n'est pas une vraie île... Il n'y a pas de vie... Pas d'habitant, pas d'histoire... rien...
Coco Cay est une île-beach club...
C'est une île acheté par Royal Carabean pour ses bateaux...
Tout y est pour nous faire passer une journée impeccable.
On est vraiment au milieu de nul-part, en pleine milieu de l'océan...
Bref...

La journée commence tôt par des ateliers de yoga ou de snorkling au bord de la mer...
Comme d'habitude, il y a un concert, style musique latino...
Le déjeuner était très festif, c'était un grand buffet, construit au milieu de l'île...
Et moi, comme d'habitude, je n'ai pas bougé des stands de fruit...
Cette fois-ci je crois que j'ai mangé tous les ananas et les raisins... 
Mais quels raisins... Juteux... Le jus explose comme une bombe... extra...


Personne n'a peur des requins... sauf moi...
Je comprends pas... Tout le monde ignore les requins..
Est-ce que c'est moi qui exagère trop?
Je vois plein de monde louer un jet ski et faire des balades loin dans l'océan...
Mais ils n'ont peur de rien ces gens? Il n'y a pas de requin?

Première expérience de snorkling au Coco Cay
J'avais déjà essayé il y a 8 ans à Seferihisar, au Club Marmara.
Mais non, c'est contre moi...
Mon corps refuse de continuer à respirer dans l'eau.

Cette fois-ci j'ai résisté, j'ai avalé de l'eau, j'ai perdu mon équilibre mais j'ai résisté...
Et j'ai vu des petits poissons... yes... c'est très joli...
(Il faut avouer je l'ai fait pour faire plaisir à mon chéri, sinon moi je n'ai rien à foutre des petits poissons..)
En fait, la plonger sous marine est une question de rythme.. une fois que tu obtiens un rythme de respiration, ça va tout seul...
Je trouve, quand même un peu flippant le monde sous l'eau...
Cette silence, cette sérénité absolue, cette lenteur...
il y a quelque chose qui ne me plaît pas dedans..
Au moins cette fois-ci j'ai réussi à respirer sous l'eau, déjà pas mal...




Majesty of the Seas
Key West / Bahamas
Coco Cay / Bahamas
Nassau / Bahamas
Croisière aux Bahamas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire