lundi 2 janvier 2017

Un week-end d'anniversaire à Singapour

Singapour est une forêt.
Disons que dire que c'est une ville verte n'est pas suffisante. Non mais, c'est une véritable forêt.
D'ailleurs qui dirait que c'est seulement depuis 1965 qu'existe tout cet urbanisme, ces immenses grattes ciels et ce niveau de vie...
J'ai quand même l'impression que les arbres si dominants partout dans l'île se fightent avec ces énormes bâtiments comme si ils cherchent à marquer leurs territoires, mais d'où sortez-vous, ici c'est chez nous !

Cette année on n'aura pas d'hiver. Je ne sais pas si je dois le considérer comme un point positif ou pas mais j'avoue que c'est très agréable de se baigner dans la piscine en décembre.

Le mois de décembre a deux sens pour moi. Oui, évidemment les fêtes de fin d'année.
Et deuxième c'est anniversaire de mon chéri, qui, cette année, refuse de le fêter.
Néanmoins la vie réserve des surprises... Sans vouloir le fêter, on fête 3 jours 3 nuits. Ca ira?

Le jour J, on fait une sortie en famille. On va à Duxton Hill, c'est un coin très sympa, très animé avec des bars et restos et il est très fréquenté par des expats. Difficile de rencontrer de vrais Singapouriens ici. La raison pour laquelle on choisit Duxton Hill est la distance: 5 min à pied de chez nous. Voilà, si simple.
On mange à L'Entrecôte où les steaks sont absolument un délice. On commande une bouteille de vin Australien. J'adore les vins australien. Un petit bonus de la soirée, on s'y croise un collègue à Boris et des amis à lui qui occupent la table à côte et qui trinquent avec nous à l'occasion de cet événement (que l'on ne fête pas d'ailleurs).

Et le lendemain, nous sommes invités au condo de nos amis Français, qui sont venus en même temps que nous à Singapour. Il paraît qu'il y a un festival des voisins...
Eh bien, si il y a un festival, on vient donc avec notre Prosecco, qui selon mon chéri meilleur que du champagne. On va trinquer "vive les voisins!" et accessoirement, nous avons un petit anniversaire à (ne pas) fêter.





























Tanjong Beach Club

Un beau dimanche de mois décembre, on se donne RV avec un ami (d'un ami) et sa femme pour un brunch à Sentosa.

Pour l'expérience, il faut prendre les cabines téléfériques à Vivo City et se déplacer sur la mer en savourant une vue panoramique. Mais, j'avoue qu'ici les taxis, enfin Grab et Uber, sont tellement efficaces et pas chers qu'on se pose même pas de question. Ils viennent te chercher en bas de chez toi et puis déposent au pied de Tanjong Beach Club. Et tout ce trajet vaut seulement 7 SGD. Alors que les cabines téléphériques sont à 20 SGD et encore, il faut aller jusqu'au Vivo City et puis à Sentosa il faut aller au Tanjong Beach Club qui est situé au sud de l'île.

Dès qu'on descend du taxi un ballon de beach volley tombe à mes pieds.
C'est quoi cet endoit? J'adore...
Carrément un beach club, un plage, des transats, une piscine au milieu, un bar sur les sables, 6 ou 7 terrains de beach volley...
La plage est très accueillante, par contre la baignade n'est pas très conseillée. Donc on résiste.
On se contente d'une escapade et puis un très bon brunch au Tanjong Beach Club.
C'est un endroit auquel je vais certainement retourner...























































Après le brunch, on se dirige vers l'Aquarium. J'avoue que je prends de moins en moins du plaisir de visiter un aquarium. Je pense avoir tout vu après les visites des aquariums de la Rochelle, de Barcelone, de Nassau et surtout de Valence qui a été gigantesque.

Mais bon, on ne dit pas non à un birthday boy :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire