dimanche 1 janvier 2017

Singapour : One month review

Il aurait juste fallu se lancer et pourtant ce n'était pas si facile...
Je profite des résolutions de nouvel an pour m'y remettre. Et c'est parti !

Tout s'est réalisé en un clin d'oeil.
Ca te dit de faire une pause de Paris? Pour partir où? Loin.
How far? Très loin. Combien de temps? Who knows...

Eh bien, nous voilà à Singapour.

Jusque notre arrivée ici, je ne me rendais pas vraiment compte que l'on "quittait" Paris. Lors de notre tour du monde, nous nous sommes pas mal éloignés, nous sommes même passé pas loin. Néanmoins, cette fois-ci, c'est différent.
Cette fois-ci, c'est "one way ticket".

Je croyais que ça aurait été beaucoup plus difficile de partir de Paris, Paris que j'aime et j'adore...
Eh bien non. Finalement, la transition, grâce à peut être un petit stop dans ma ville natale, n'était pas si compliquée. Avant de venir à Singapour j'ai lu beaucoup de chose sur le climat et l'humidité. J'ai eu l'occasion de faire mon propre jugement depuis un peu plus d'un mois de vie à Singapour. Alors je trouve que le climat n'est pas invivable. Je dirais même que c'est agréable et qu'on s'est déjà habitué.

Garden By The Bay

Nous faisons au fur et à mesure notre tour de découverte de l'île.
Dès mon arrivée nous commençons par le fameux Garden By the Bay.
Les jardins botaniques du futur. Un espace fantastique où des dômes de sciences fiction côtoient de "super-trees" high-tech et des sculptures fabuleuses.
Ce n'est pas un simple parc extra vert, c'est une oeuvre d'aménagement urbaine, assez ambitieuse.
Cette fois-ci on se contente de se balader dans le parc, style Central Parc et puis profiter d'un dîner au Satan by The Bay, le hawker center du parc qui donne directement sur une vue imprenable.
Pour finir, on profite de Garden Rhapsody qui a lieu deux fois par soir, à 19h45 et 20h45.
C'est impressionnant, certes, mais au bout de 3 chansons, c'est répétitif.

Alors que les arbres me donnent l'impression comme dans le film de Seigneurs des Anneaux, tellement immenses et artificielles que à un moment donné ils vont se réveiller et commencer à parler et bouger... Oui je rêve.






On découvre un autre quartier pas loin de chez nous: Tiong Bahru.
L'ambiance du Marais à Paris. Un peu tendance, des bars et des cafés.
Mais on y va surtout pour un petit déjeuner du dimanche au Tiong Bahru Bakery , une pâtisserie Française, qui d'ailleurs a participé au développement du quartier, depuis son ouverture elle est très fréquenté par la communauté Française.
Leur café est spécialement bon. Je le confirme.





On continue à se balader vers Marina Bay Sands.
L'Infinity Pool sur le toit de l'Hôtel Marina Bay Sands est un des symboles de Singapour. Un quartier ultra artificiel, ultra branché et tout le temps animé.

Le soir on regarde The Light Show de Marina Bay Sands. Comme si le batiment s'ennuie tout seul dans son coin et il cherche à se faire remarquer. Et voilà les clins d'oeil qu'il nous envoie.




































Nous commençons à découvrir les bons plans de Singapour, à notre rythme, à notre goût...
A la fin de mois de novembre, je déjeune avec des copines au Grand Hyatt Hôtel - Pete's Place
J'ai tellement aimé que j'y suis retournée avec mon chéri.
C'est un buffet Italien. A Singapour, le fromage est tellement rare et tellement cher que l'on apprécie bien la mozzarella et le parmesan à volonté. La qualité de la nourriture est excellente, le buffet est à 100 SGD le week-end, en revanche 40 SGD la semaine pour le même buffet.
Un très bon plan absolument conseillé.
A refaire...

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire