jeudi 5 janvier 2017

Ca commence à bouger à Singapour

Allo Liza, j'ai deux tickets pour un match de tennis, je ne sais pas quoi, un certain Coca Cola International Premier Tennis League. Ca peut être marrant. Tu viens? (Je suis une passionnée et amatrice de tous les tournois sportifs, mais je n'ai jamais entendu parler de cette ligue. Bref...)
Elle accepte immédiatement, sans avoir encore géré la garde de ses enfants.
Eh oui, on est au bout du monde, chaque expérience est précieuse et il faut la prendre.

Persuadée que c'est un tournoi local, pas très intéressant, on y va pour l'ambiance et l'expérience quand même. Eh non ! J'avais tort ! Je suis surprise de voir jouer juste devant moi Ana Ivanovic, Jelena Jankovic, Martina Hingis, Kei Nishikori, Tomas Berdich, Pablo Cuevas etc...
J'adore... Même si ce n'est pas un grand chlem, on a bien fait de venir.































La Champañeria / Duxton Hill

La semaine dernière, lorsqu'on dinait à l'Entrecôte, j'avais tout de suite repéré ce bar juste en face.
Nul besoin de chercher le pourquoi, son nom suffit. La Champañeria ! Olé !
Le chemin qui va vers le bonheur passe par des bulles à mon avis.
Moi, perso, une coupe de champagne peut résoudre tous mes problèmes actuels. Bref...

Déjà la semaine dernière je l'avais noté dans ma tête pour venir un jour. Eh bien, mon chéri me demande de réserver mon vendredi soir, car il y aura une soirée de "team building".
Oh yeah! Bien sûr, team building est super important et il faut le fêter, surtout avec des bulles !

A Singapour le vin est super cher. Il faut multiplier au moins par 3 ce qu'on achète en France.
La Champañeria offre des Cavas, très bons, rafraichissants pour seulement 30 SGD la bouteille.
A Duxton Hill, le cadre est sympa, ambiance assurée et des bulles. What else?

Keep calm and have a margerita - Lucha Loco

Abonnée à Duxton Hill, à côté de chez moi, je donne RV à un pote Turc que je n'ai pas vu depuis 20 ans.
Il vit à Singapour depuis presque 15 ans. Il apprécie énormément ce pays et n'a pas l'intention de partir où que ce soit.
Il me dit: C'est magnifique Singapour, tu vas beaucoup aimer, le seul inconvénient c'est que l'on ne se rend pas compte le temps, les années passer, puisqu'il n'y a pas de saison pour se repérer dans le temps...
Hum.. Ce constat me fait réfléchir. Même avec les saisons bien définies qui cadrent bien les choses dans le temps, qui segmentent les projets, on a l'impression que le temps passe vite, j'attends de voir l'impact de non-saison sur la fluidité de temps.

On se trouve à Lucha Loco , un bar/resto Mexicain, bondé tous les soirs, qui dégage une ambiance explosive.
Les tacos sont trop bons, garnis généreusement de très bons produits. La terrasse est très agréable.
Pas besoin de réservation, par contre il faut venir assez tôt pour avoir une place.
Comme je n'ai pas l'habitude de manger/boire dans un bar méxicain je suis un peu perdue et je tente de commander un verre de vin. Mon pôte rigole et puis me dis ce n'est pas drôle de boire du vin ici, prends un margerita.
Margerita? Quand est-ce que j'ai pris un margerita la dernière fois? Au fait, c'est quoi margerita?
Bon, je prends la carte. Wow, ils ont pratiquement une page entière pour leurs margeritas avec differents parfums ! Bon, ils ont pas mal prix au sérieux leurs margeritas, donc je veux bien goûter.

L'autre jour, lorsque nous sommes sortis en amoureux, nous avons eu l'intention d'essayer la Latteria qui est juste en face et qui a une assez bonne réputation d'ailleurs. Mais, aucune ambiance ! Silence !

On se dirige immédiatement vers Lucha Loco déjà confirmé, où on ne peut pas échapper à une bonne soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire