mercredi 6 août 2014

Budapest comme l'on aime...

Budapest est une ville magique qui mélange d'une façon incroyable la beauté de son cadre naturel, avec l'héritage de son passé, le tout accompagné sa parfaite joie de vivre.

Lorsqu'ils organisent une journée spéciale pour animer la ville, je vous jure que les Budapestois savent ce qu'ils font..
Vous pouvez tout à fait tomber sur un spectacle des avions; autant un dog fighting dans l'air qu'un avion qui passe SOUS un pont tout au long du Danube...

Mais font-ils confiance à ces pilotes? Si ils détruisaient le pont?...

Que diriez-vous d'une course de Formula 1 dans les rues de Budapest ?
David Coulthard faisait partie des pilotes invités.

Pour l'occasion, le pont Élisabeth est fermé au trafic, car les deux voitures de Formula 1 sont censées faire des allers-retours entre Buda et Pest pour circuler dans les rues de ces deux villes.

 



 



 

 




Impossible de reste zen lors du passage des voitures juste devant nous.
Le bruit que ces voitures produisent est tellement puissant, tellement agressif que je ne comprends pas comment ces gens ne deviennent pas sourds.

On ne supportera pas ce bruit assourdissant jusqu'à la fin de la journée.

Malgré l'animation joyeuse de la ville, on décide de "redevenir touristes", et continuer à visiter la ville, notamment le Buda Castle, juste à côté.

 


 

Pas besoin de souligner qu'il faut encore monter et monter les collines pour accéder au sommet.
Je vous assure que cet effort vaut largement la peine pour enfin contempler la vue panoramique sur Pest. C'est tout simplement magnifique.





Le château est tellement majestueux de l’extérieur que l'on décide de le visiter.
A l’intérieur en revanche, ce n'est plus un château, mais un musée de tableaux.

Ils ont probablement beaucoup souffert des Turcs.
Puisque tous ceux qui se sont battus et ont obtenu une victoire contre les Turcs, ont leurs propres statues partout dans la ville, ce musée est rempli des tableaux racontant les batailles, résistances, et guerres d’indépendance...

Cet énorme tableau, glorieux, très beau, se trouve juste à l'entrée de Buda Castle.
Vous voyez bien; les Pachas Turcs sont vaincus et mis à terre.
Personnellement, j'apprécie toutes sortes de guerre d'indépendance. 
Bravo aux Hongrois !

 


Suite à une journée bien remplie et épuisante avec toutes ces montées sur chaque colline de la ville, nous pensons que nous avons bien mérité une pause café /gâteau dans leur fameuse pâtisserie GERBAUD. Donc, direction Place Vorosmarty, la place la plus fréquentée de tout Budapest.

 

Quelqu'un vous a-t-il dit que vous faisiez de bons gâteaux ?

Gerbaud, dont la notoriété a dépassé la Hongrie, est conseillée par tous les guides. Je ne pourrais donc pas vous déconseiller d'y aller.
Néanmoins, je vous conseillerais de ne pas avoir de trop grandes attentes pour ne pas être déçus.

Bien sûr, venant de France, le pays de "la gastronomie", la tâche de Gerbaud n'est pas facile, et la barre est très haute...
Mais quand même...
Vous auriez au moins pu m'amener mon café dans une tasse à café, et non pas dans un énorme verre à eau !
Je n'ai pas commandé de bière moi, mais simplement un café...
Et boire un café a un rituel, avec une tasse, au cas où vous ne le sauriez pas.

Et les gâteaux... ils n'étaient pas bons du tout non plus.
Non mais sérieusement, quelqu'un vous a-t-il dit que vous faisiez de bons gâteaux ?

J'ai pour principe de ne pas prendre mon corps pour une poubelle. Je laisse alors la moitié de mon dessert. Le dessert de mon chéri n'a pas l'air appétissant non plus.

Je n'ai donc pas trouvé mon bonheur à Gerbaud.
En plus, c'est hyper cher, surtout rapport qualité/prix.

Bon, en repartant en direction de notre hôtel on tombe sur une pâtisserie locale, méconnue évidemment, et on achète deux gâteaux pour la route. A peu près 1/10'ème de prix de Gerbaud.
Et je peux vous dire qu'ils étaient 10 fois meilleurs.

J'en tire donc une leçon:

Il ne faut pas à tout prix avoir du penchant pour les endroits renommés, surtout en matière de nourriture, car on en ressort bien souvent déçus.


Le somptueux Parlement de Budapest

Ile Marguerite : Holiday Village au centre de la ville

Budapest comme l'on aime...


Les deux perles du Danube : Buda et Pest

Une journée fabuleuse au bain thermal SZECHENYI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire