dimanche 5 mai 2013

Brunch du dimanche : Mama Shelter

Brunch du dimanche:

On vit dans dans le 20ème depuis 7 ans, mais pourtant on n'a même pas entendu parler de cet endroit auparavant.

MAMA SHELTER

En fin de compte, impossible de connaitre tous les endroits branchés de Paris, il y en a tellement dans chaque coin...
Je me suis rendue compte que je ne connais pas assez bien le nord de notre quartier. Quand je sors, d'habitude je préfère toujours le Marais. Lorsqu'on sort pour un diner ou bruncher, on ne pense jamais à monter vers Gambetta..

Pourtant, je viens récemment de découvrir un endroit branché, un très beau cadre, avec une excellente prestation : Mama Shelter

A la base c'est un hôtel prestigieux dont la clientèle est plutôt internationale.
Un bar et restaurant haut de gamme.
Il faut absolument réserver même pour prendre un verre au bar rectangulaire au milieu.
Apparemment impossible d'y trouver une place après le diner, surtout le week-end.
Il y a un DJ et soirée dansante à partir de minuit les vendredi et les samedi soirs...

Le cadre est très classe. 

J'adore des bars et des restaurants dotés de canapés et de fauteuils, ça donne l'impression d'être à la maison.

Il y a deux semaines je dine avec une copine à Mama Shelter pour expérimenter ce lieu.



La qualité est incontestable. Les plats sont gastronomiques, le service est irréprochable.
Au delà de tout ça, le cadre, dans l'ensemble, vous fait sentir très bien, à l'aise et léger.
Je pense qu'un des critères le plus important pour évaluer un endroit c'est exactement ça: se sentir bien.

Un de mes paramètres d'évaluer la qualité: Minimum de stimulus externe qui interrompt ma concentration et mon plaisir.

Nos perceptions de qualité se modifient au fur et à mesure de nos expériences.
Certes.
Ces derniers temps, un de mes paramètres de qualité est d'être entourée des gens qui bougent lentement, légèrement, gracieusement... de ne pas être trop interrompue par des déplacements des objets ou des gens... De ne pas être fatiguée par des mouvements de toutes sortes d'objets y compris les gens.

A Mama Shelter on dirait que les gens bougent comme des cygnes.
Tout le monde est d'une légèreté élégante.
Et cette légèreté crée beaucoup d'espace pour profiter au maximum du lieu.

Il faut faire une réservation une semaine en avance pour un brunch.

Sérieux?
On est tout de même dans le 20ème, même pas une rue commerçante ou animé. Vous arrivez vraiment à remplir cette énorme salle?
Ça m'embête un peu de planifier la vie une semaine à l'avance pour un brunch mais bon, je fais la réservation quand même.
Tout ça pour faire découvrir ce lieu à mon chéri.



On s'installe dans un fauteuil. On est tellement bien sur un fauteuil...
Le bar rectangulaire au milieu du bar est réservé au buffet du brunch les dimanche.
Le buffet a 3 axes...
Buffet rectangulaire: Produits du petit déjeuner, les desserts et les entrées salées.
A côté: Les plats chauds très variés à tous les gouts.
Tout au fond: Les fameuses pizzas du lieu (excellentes)

Tous les produits sont de qualité supérieure.
Tous les plats sont soigneusement préparés, malgré le fait que ça soit un buffet à volonté...
On a une carafe de jus d'orange frais servie à table. Et les cafés sont de vrais expressos.
Les entrées et les desserts sont raffinés, délicieux, le gout de la tarte aux pistaches et abricots a marqué mon chéri.

Tout ça pour 42 euros.
Le prix moyen d'un brunch à Paris est environ 25 euros.
Si on compare on pourrait le trouver un peu cher. Mais je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.

5 Mama Shelter : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Istanbul

On aime un lieu et puis on voit qu'il y en a seulement 5 filiales, dont une dans mon pays.
Première implantation à l'étranger, c'est à Istanbul. N'est-ce pas fantastique?

Eh bien il faudra tester la version Turque aussi tôt que possible.
J'ai hâte...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire