samedi 5 janvier 2013

Les Japonaises vues par les yeux d'une Egéenne

Si j'étais un homme, sans hésiter, je me serais trouvée une Japonaise..
Qu'est-ce qu'elles sont douces, agréables et féminines...

A mon avis, elles sont encore plus sensuelles que les femmes Latines Américaines ou Méditerranéennes qui ont une telle réputation.

Elles ont un tempérament fort, en même temps elles ne se la jouent pas la femme forte à l'européenne.
Elles ne cherchent pas à se mettre en avant, ni dominer, ni diriger les choses. Comme si elles choisissent d'être passives sans vraiment l'être. Car, on voit tout de même qu'elles sont solides et possèdent tout le contrôle sur les choses.

 

Je voudrais me convertir en une femme Japonaise.

Vous vous rappelez de la description des femmes dans 300 ?
Eh bien... Nous sommes ces femmes en question. Les Égéennes.

Je suis une Égéenne.
Il y a eu des période (de danse) où je me suis plus sentie "Latine".
Aujourd'hui, je veux devenir une femme Japonaise.
Est-ce possible cela?
Devenir aussi douce, aussi agréable qu'elles, une femme soumise qui ne pose aucun problème, qui s'adapte à tout, loin d'être une rebelle...
Est-ce que je peux réussir? Puis-je devenir une femme Japonaise?

Si j'étais un homme, je ne me trouverais tout de suite une Japonaise et puis me dirais...

C'est la meilleure chose que j'aie fait dans la vie. Sinon, comment la vie pourrait se passer avec des femmes à un grand ego, trop fortes, trop de personnalités...?

Personnellement, moi, en tant qu'une femme, je suis attirée par leurs charmes.
Je me perds dans leurs douceurs.
Même si vous n'êtes pas contents de quoi que ce soit, on l'ignore devant leurs attitudes agréables.

D'où viennent leurs forces discrètes.
Elles ne le montrent pas. En ayant jouer la faible, on entre facilement dans leurs jeux.

On n'a pas réussi à dire "non" à la Japonaise, au final, on s'est trouvé dans un bar à sushi.

On est au milieu des restaurants et des bars à Shinjuku. On ne sait pas où aller.
Soudain... Une Japonaise avec ses mouvements super doux et fluides, elles s'approchent de nous. Elle nous dit qu'il y a de la place à l'intérieur et puis avec un geste manuel, elle nous invite dans son bar à sushi.

Hypnotisés, impossible de dire "non".
Donc, on l'écoute. Non, on lui obéit. Et on y entre.


Dès qu'on entre, les cuisiniers font un bruit spécial pour nous saluer.

Les bars à sushis ont un caractère particulier. Dès qu'un client entre, ils disent quelque chose à haute voix et puis ils frappent les assiettes exprès pour accueillir de nouveaux clients.

On ne comprends pas ce qu'ils disent mais, cela fait du bien ce bruit, cet accueil, un petit moment de désordre crée pour nous.

L'ambiance et l'atmosphère des bars à sushis sont très chaleureuses.

C'est un bar au milieu du restaurant avec des petits tabourets qui l'entourent.
Une sorte de rail remplie de petites assiettes de sushis tourne et passe devant tout le monde. Chaque couleur des assiettes représente un prix. Selon ses goûts, les clients en attrapent une au fur et à mesure.


Pendant qu'on se régale des sushis, qui restent tout de même la seule nourriture que j'apprécie vraiment dans la cuisine Japonaise, un Japonais qui semble fraîchement sorti du travail, un vendredi soir, tout seul, s'installe à côté de moi.

Il est terrifié lorsqu'une inconnue lui parle

Il est presque 23h.
En comptant sur mon statut de "touriste", impulsivement je lui adresse la parole, simplement pour ouvrir une conversation avec un Japonais pour mieux comprendre leur culture.

"Hi. Do you work always so hard even on friday night ?"

Terrifié, coincé, il reste bouche bée, les yeux ouverts par panique, il regarde à droite à gauche, limite pour demander de l'aide.

Je n'en reviens pas !!! Incroyable comme scène !

C'est que je ne comprends pas, pourquoi cette panique?
Pourquoi cet état d'esprit qui se renferme, qui se protège, qui se bloque?

Parce qu'un pure inconnu lui parle?
Parce que cet inconnu est une femme?
Parce qu'il ne parle pas du tout anglais?

Ou bien alors...

Parce que quelqu'un a remarqué son existence tandis qu'il vivait dans sa bulle en étant inaperçu partout...

C'est comme si cette solitude éternelle a été interrompue par une totale étrangère, et comme si cela représentait une menace à sa personnalité, à son existence.

Il ne m'a jamais répondu...

Heureusement que les bars à sushis existent.
Au moins, ça donne l'impression qu'on ne mange pas tout seul.


Il paraît que les geishas sont des artistes multi-talentueuses

NIKKO : Feuilles rouges et des temples

Fantaisies Japonaises... (THE LOCK UP)

L'ultime histoire de loyauté : HACHIKO

Je vous annonce le secret du minceur de la femme Japonaise

YOYOGI Park: Halloween tous les dimanches

Golden Gai : Ici, on n'accepte pas les étrangers !

Un grand luxe à la Japonaise: Un melon

Les Japonaises vues par une Égéenne

Des lutteurs de sumo

La faible capacité de circuler à Tokyo

L'incroyable vitesse de Shinjuku
 

Une journée perdu dans le Pacifique


Tour du Monde (9) JAPON : This is what I call culture differnces

Tour du Monde (8) HAWAII - Plage WAIKIKI

Tour du monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire