mercredi 23 janvier 2013

Je vous annonce le secret de minceur de la femme Japonaise :


Parce qu'il n'y a rien de bon à manger dans le pays.

Je me force pourtant, je fais des efforts, je goute de tout. Néanmoins, je mange très mal au Japon. Je prends aucun plaisir de ce que je mange.

J'ai faim en permanence à Tokyo...

J'en ai marre de manger les mélanges du riz avec mille trucs que je ne connais pas...
Les sushis? Oui, ils sont bons, mais au Japon, c'est hors de prix de se nourrir qu'avec des sushis tous les jours.

Du coup, j'essaye de compenser avec de la pâtisserie, du sucrerie.
Hélas... Ils ne sont pas bons non plus.
Une purée de haricot rouge mélangé du sucre? Non, je n'appelle pas ça un dessert.

 

Les plats que je trouvais, parfois, "pas bon" en France ou en Turquie, ohh qu'est-ce qu'ils me manquent ici... Je rêve de manger des cèleris à l'huile d'olive... Non, je ne rigole pas.

J'ai perdu "le goût" au Japon...
Je mange juste pour tenir le coup dans nos grosses journées. C'est tout.

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi les femmes Japonaises sont toujours minces. Eh bien, parce qu'il n'y a rien de bon à manger dans le pays.

Par conséquent, elles ne font aucun effort de résister à la bonne nourriture pour rester mince, puisqu'elles n'ont rien à renoncer en revanche.

Elles ne connaissent pas de dire "non" à une bonne viande à la sauce, à une soirée de raclette, ou une tarte tatin, un moelleux au chocolat ou encore une large éventail de "mézés" aux légumes et à l'huile d'olive qui vous ouvre l’appétit pour ensuite enchainer avec de bons plats.

Je félicite toutes les femmes qui gardent leurs lignes malgré la bonne cuisine du pays où elles résident. 

Ici, je me permets de féliciter toutes les femmes qui gardent leurs lignes, qui sont fits et minces tout en vivant dans une culture de bonne cuisine, notamment la cuisine Française ou Méditerranéenne.

Ça, c'est un vrai effort à apprécier...

Sinon, c'est facile de rester mince lorsqu'il y a rien de bon à manger, de toute façon il n'y a rien à sacrifier contre cette volonté de rester mince.

CHA CHA HANA RESTAURANT

Ce soir, nous avons une réservation dans un restaurant spécial.

Apparemment, c'est un resto typiquement Japonais. La cuisine Japonaise haut de gamme, on enlève nos chaussures à la rentrée et puis on s'installe par terre, à la traditionnelle. On mange sur une table basse en s'asseyant sur nos genoux.

On tombe sur ce restaurant, complètement par hasard, en se baladant dans la quartier Kabuki-Cho.
Il y a un parc étroit avec pleins d'arbre dedans, c'est là-bas.


Tout d'abord, on s'inquiète un peu, car c'est un resto %100 Japonais. Comme on s'est fait refuser à Golden Gai, on pense que cela va être la même chose.
Mais non, ils acceptent notre réservation. Olé !!!


On arrive à Cha Cha Hana.

On enlève nos chaussures au rez-de-chaussé.
Quelqu'un les range dans les placards. 

Pieds nus, on monte par les escaliers.
Le sol brille de propreté. Incroyable...

Il y a deux endroits pour manger :
Les loges avec des tables normales. (Pas original)
Au fond de la salle, les tables basses, assis par terre. (A la traditionnel)

Le serveur Japonais nous dirige directement, sans hésiter vers les loges.
Soit parce qu'il pense qu'on n'a pas l'habitude de s’assoir par terre et qu'on n'aimera pas cela.

Soit parce que les tables basses sont plus sollicitées par les clients Japonais, et les places étant peu nombreuses, il aurait plutôt préféré les proposer aux vrais Japonais.

Je n'arrive pas à cacher ma déception concernant la table qu'il nous montre.
Je lui dit que nous, on souhaiterait plutôt essayer la table basse, si possible.
Les Japonais ont du mal à dire "non". Il nous montre une autre table. Une table assise par terre.

On s'installe sur les coussins larges, bien gonflés et extra confortables.
On dirait que nous sommes des sultans de l'Empire Ottoman...

On se met ensuite à consulter le menu.

"C'est vous qui allez manger tout ça?"

On commande plusieurs entrées, plusieurs plats principaux, des desserts, un cocktail pour commencer, une bonne bouteille de vin Italien...

Eh oui, je n'ai rien mangé depuis des jours... J'ai un peu faim.

Quand le serveur revient avec toutes nos commandes, on le voit un peu surpris. Lorsqu'il met toutes les assiettes, une par une, sur la table basse, il nous regarde bizarrement et nous demande:

"C'est vous qui allez manger tout ça?"

On est mort de rire, bien entendu, sans vexer ce petit Japonais tout gentil.

Déjà, il ne faut pas comparer notre capacité de manger avec le peuple Japonais.
Deuxièmement; ça se voit pas que je suis affamée depuis je ne sais pas combien de jour...

Eh oui.
C'est nous qui allons manger tout ça. Sans aucun problème...

A la fin de notre diner, on sort de ce restaurant CHA CHA HANA, absolument charmant.
Je me sens plus légère que jamais...
 
Enfin rassasiée au Japon...


YOYOGI Park: Halloween tous les dimanches

Golden Gai : Ici, on n'accepte pas les étrangers !

Un grand luxe à la Japonaise: Un melon

Les Japonaises vues par une Égéenne







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire