dimanche 25 novembre 2012

En partant de HAWAII : "La vie en rose"

11 Octobre 2011

Il n'y a pas de limites avec les rêves...
Heureusement d'ailleurs.

Les derniers jour d'un voyage sont souvent d'un goût d'inachevé...
On se sent dans l'air, un peu perdu, sans savoir où aller...
D'autant plus qu'on ne veut absolument pas partir de Maui.


Alors on s'est laissé diriger par le vent. Il nous a poussé vers les terrains de golf.
Je n'avais jamais vu des terrains de golf aussi vastes (il en existe surement bien plus large)
La dimension des terrains de golf et les petites bosses dessus m'ont convaincue que le golf pouvait être considéré comme du sport. (Enfin si le parapente est un sport pourquoi pas le golf..)

Et puis on se met à Mokuleia Bay qu'on avait adoré l'autre jour.
A mon avis, la nature et la mer sont fantastiques à Mokuleia Bay.

Le jour de départ de Maui est enfin arrivé

Une journée courte, qui nous permet quand même d'apprécier nos derniers moments sur l'île.
On rentre au début de l'après-midi pour préparer nos affaires.
Combien on a pris cet endroit pour notre maison, on s'est installé comme si on est à la maison, on n'arrive pas à remettre nos affaires dans nos valises...

Si jamais on pouvait prolonger notre séjour 1 semaine de plus, ça aurait été avec plaisir.

Mais on ne peut pas...
D'autres découvertes nous attendent à l'autre bout du monde.

A l'aide d'un coup de motivation pour la suite de notre voyage, on arrive à ranger nos affaires.

Paris et lune de miel: deux mots clés

Deux mots clé, susceptibles d'ouvrir toutes les portes. Un bâton magique...

Nous sommes à l'aéroport Kapalua pour voler à Honolulu.
Tout le monde nous montre un grand intérêt lorsqu'on prononce ces deux mots clés.
La dame faisant notre check-in nous offre 60 Euros de frais de bagage.
Je portais une robe d'été que je comptais jeter juste après ce trajet. Dès que je monte dans l'avion, l'hôtesse de l'air me met dans l’hésitation en me faisant des compliments à ma robe.

Les Américains savent bien communiquer sans complexe et avec beaucoup de joie expressive.
La facilité de communication, l’accessibilité, la disponibilité en cas de besoin, être ouvert et toujours positifs sont les points forts des Américains.

Depuis que je vis à Paris, je me nourris de ces mélanges de culture.

Le fait d'intégrer toutes les différences de culture à mes valeurs déjà existantes, de créer la synthèse entre toutes les valeurs des cultures différentes et de leur trouver une place dans ma perception du monde, est devenu un élément majeur dans me vie.

Dans ce terme, ce tour du monde est juste un trésor...

Je n'ai pas eu de cadeau parce que je ne connaissais pas les paroles de "La vie en Rose"

Ce soir on reste dans un hôtel près de l'aéroport à Honolulu. Nous avons un vol pour Tokyo demain midi. Par conséquent, ce soir on reste dans le coin pour dîner.

On voit une pizzeria DA BIG KAPUNA.
Cela nous a l'air pas mal comparé à tout ce qu'on pourrait trouver aux alentours.
On y entre. On s'installe.
Une dame jeune vient prendre nos commandes. Et puis elle se mets à nous poser des questions. Dès qu'elle entends le mot Paris et voilà elle commence à nous raconter toutes ses histoires qui se sont passées en France.

Il y a 20 ans, elle a dîné avec Yannick Noah à l'hôtel Georges V.
Un jour elle a pris le même taxi avec Sean Connery et sa femme, à Monaco.
Lors d'un match de tennis, elle a partagé les même loges avec le prince Charles.

On se demande c'est qui cette dame...
(Il paraît qu'lle est la grande patronne de toutes les chaînes, on l'apprend juste après son départ.)

En allant chercher nos pizzas elle se met à chanter "La vie en rose".
Eh bien mon chéri l'accompagne et ils chantent ensemble.
Je les écoute avec un grand sourire.
Elle revient ensuite avec un beau t-shirt bleu avec le monstre BIG KAPUNA dessus.
Et moi? Je n'ai pas de t-shirt, parce que je ne connaissait pas les paroles de la chanson de Piaf.
"Mais moi je suis Turque" je dis, dans le besoin d'explication.
Comme si cela pourrait justifier ma situation... Eh bien non.

Ainsi, on termine notre dernière soirée à Hawaii en douceur et avec une belle rencontre.

Demain...

Direction: JAPON


Honolua et Mokuleia Bay

La danse HULA des jeunes Hawaiiennes

La plage nudiste à Maui

La vie de rêve à Maui

Il n'y a que l'amour

HAWAII doit être le paradis

Tour du Monde (8) HAWAII - Plage WAIKIKI


Tour du monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire