mardi 5 juin 2012

(ROLAND GARROS: Au-delà d'un match de tennis)

C'est une festivité, c'est une réjouissance, c'est un sacré régal...
Une ville dans la ville... qui se vide, qui se remplit, qui accueille et accueille...
Une foire explosive, joyeuse, radieuse...
Une foule de folie...
Roland Garros. Au-delà d'un match de tennis...

 

"Our mission is not hard Mr Hunt, it is impossible"

J'ai été au Roland Garros, samedi, le 2 Juin. C'est mon deuxième Roland Garros.
L'année dernière je suis allée voir la demi finale des dames.
Deux années consécutives! Je suis totalement lucide de la chance que j'ai...
Car, trouver une place à Roland Garros, comment décrire?..
Vous vous rappelez du film "Mission Impossible"? Il y avait une phrase de la part de mission commander dont je me souviens très bien:
"Our mission is not hard Mr Hunt, it's impossible"
Eh bien, c'est exactement ça. Si vous trouvez une place les premières heures du début de la vente en public, tant mieux. Sinon, commencez à prier, ou à attendre un miracle...

Toutefois...
Je pense que les surprises de la vie sont encore plus fortes que l'impossible...

Roland Garros en loge VIP, avec du champagne

Cette année est un peu diffèrent.
Une très bonne amie m'appelle et me demande ce que je fais le 2 Juin, et qu'elle a deux invitations pour Roland Garros, en loge VIP, avec du champagne et un déjeuner gastronomique.
Aller à Roland Garros sous ces conditions...
Comme si... on mange des gâteaux en prenant un bain de lait, tandis que le monde entier cherche désespérément des billets pour Roland Garros.

On y entre par une entrée VIP, sans faire la fil d'attente, sans se faire fouiller les affaires.
Nous sommes des invitées de Roland Garros, c'est complètement une autre démarche...
On se rends d'abord au restaurant privé de la société en question. On réserve notre déjeuner. Et puis on se dirige vers le court Suzanne Lenghen.
On prends nos places dans la loge privée en bas, au milieu du court.
Impressionnant, la place qu'on a. On est presque en contact avec les joueurs...
Puisque ce sont pas encore les finales, les matchs sont moins intéressants, mais c'est quand même extraordinaire d'être dans ce cadre et voir les joueurs pour de vrai.
David Ferrer a une tête de footballeur, j'ai du mal à coller son style au tennis, mais bon...
Il a quand même 6 ème place mondial.

Une coupe de champagne s'impose pour une bonne pause juste après le match de Ferrer.

 Un match de NADAL serait-il possible alors que c'était pas prévu?

Miss Air France, elle est une femme fabuleuse. Elle est débrouillarde, elle est ouverte, attirante.
Oui elle est attirante, car elle attire que de bonnes choses dans sa vie.
Pendant que je m'absente quelque minute, elle rencontre des gens qui lui offrent généreusement leurs places sur le court Philippe Chatrier, où il aura lieu le dernier match du jour, autrement dit, le match de Nadal.
En échange, on rate le match de Wozniacki. Mais on s'en fout de Wozniacki... C'est une ex numéro 1 mondial sans gagner un Grand Chelem, une chute radicale au 9ème place juste après l'Open Australie cet hiver. Sans intérêt...

Juste après le déjeuner, on retrouve nos places sur le court pour les matchs de Na-Li et de Gasquet. Elle est la championne attitrée mais j'arrive pas à aimer Na-Li, ni son jeu, ni sa façon d'être. Personnellement, ce n'est pas un plaisir de la regarder jouer. (D'ailleurs elle est éliminée en huitième de finale)
Concernant Gasquet, je pense que c'est un joueur médiocre qui joue bien avec le soutien de ses compatriotes, justement ce jour là, contre son adversaire Allemand Haas, il était spectaculaire.

Nadal, en os et en chair

La dernière fois que j'ai regardé Nadal à la télé, il a joué la finale contre Djokovic en Open Australie. Et après, je le vois pour de vrai, en os et en chair, juste devant moi...
C'est un géant qui a marqué l'histoire de tennis, c'est une star....
C'est un vrai plaisir de le regarder avec mes propres yeux.
Tout le monde connaît ses mouvements spectaculaires, impressionnants, il est un athlète avant tout, il ne lâche rien, il court après chaque balle d’attaque qu'on croyait déjà morte. Il est tout simplement incroyable. On le connaît tous... Quand on le regarde jouer, on respire plus, l'adrénaline monte tellement il nous offre un beau combat, plus que du tennis.

 

Le dos de Nadal 

Lors d'une pause, juste après un set, Nadal enleve son t-shirt pour changer.
Ben alors là... les tribunes se sont carrément affolées... Mais quelle ambiance!!!
Tout le monde crie, applaudit parce que Nadal, il est torse nu.
D'habitude, il est réputé par ses fesses, mais là, quel dos magnifique!!!
Large, tous les muscles sont extrêmement bien définis, ils brillent de force...
A s'allonger sur ce dos et y rester des heures et des heures et s'endormir...
Quand il remets son t-shirt, tout le monde se réveille, un peu déçu, et tout le monde revient sur terre pour un match de tennis, tout en exprimant la déception avec des acclamations soutenues.

C'était un souvenir mémorable d'être à côté d'un champion légendaire...

J'APPLAUDIS Novak Djokovic qui a suivi des cours de Français, juste, à mon avis, pour pouvoir parler en Français à Roland Garros. Un énorme bravo pour son initiative au Numéro 1 mondial.

JE DESAPPROUVE le Club de basketball Anadalu Efes (Istanbul/Turquie), qui a refusé la réclamation de 2 jours de congés de Sasha Vujacic, un ancien joueur de Los Angeles Lakers, actuel joueur d'Anadalu Efes. Il souhaitait simplement rejoindre sa chérie, Maria Sharapova, au quart de finale à Roland Garros. C'est de la pure jalousie... Eh oui, Vujacic est le fiancé de la magnifique Sharapova.



***Spécial Dédicace à ma très chère amie Miss Air France. Merci de m'avoir invitée à cette journée remarquable et inoubliable.***









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire